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La richesse d’IRFA conseil c’est avant tout la qualité de ses ressources humaines et la fidélité de ses intervenants. Nous travaillons depuis une douzaine d’année, dans une intelligence de valeurs, avec une équipe de consultant qui sont à la fois experts dans leurs domaines d’intervention et seniors dans les métiers de la formation et de l’accompagnement. Avec les chefs de projets, ils accompagnent nos clients (participants, encadrement et direction) au plus près de leurs besoins et dans une fine compréhension des contextes professionnels spécifiques.
   
Les permanents d’Irfa Conseil
Stéphane CHOMPREY, Maitrise en Gestion des Ressources Humaines et Master 2 en sciences de l’éducation (responsable de formation). De 1993 à 2005 il a été chef de projet pour IRFA Conseil et formateur consultant spécialisé en accompagnement du changement, management et organisation. Depuis 2005 , Il est directeur général d’IRFA sud et gérant d’IRFA Conseil.
 
Stéphanie-KALMS, assistante de gestion depuis 2006 à IRFA Conseil, elle assure le suivi de la relation client sur les plans administratif et logistique : conventions de formation, planification, facturation, documents pédagogiques, émargements, évaluations et bilan formateur...
 
Guy DUDZINSKI, chef de projet IRFA Conseil Responsable de l'ingénierie pédagogique, il assure la concrétisation des actions de formation, en étroite coordination avec les organismes clients. Psychologue de formation, il est également titulaire d'un mastère professionnel en management de projet (CESI de Lyon). Son expérience professionnelle compte deux volets principaux, dans différents entreprises et établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux : d'une part la gestion de projets, d'autre part la création de services innovants. Ces différentes activités sont confortées par une pratique constante du travail en réseau, alliée à une écoute attentive et précise des attentes et des objectifs des différentes parties prenantes en présence (usagers, salariés, administrateurs, financeurs).
   
Parmi nos principaux intervenants
Pascal CREUSOT, Diplômé en sciences de l'éducation et consultant en évaluation, il est spécialisé en "souffrance au travail et crise des organisations". Il intervient en formation dans les domaines de la communication, la gestion des conflits et des situations difficiles, la thématique des risques psychosociaux. Il est aussi animateur d'ateliers d'analyse de pratiques, comédien et joker pour l'animation de théâtre forum.
 
Olivier RAYNAL-BENOIT est coach, formateur, superviseur. Il a un parcours professionnel de manager dans une grande organisation (finance, marketing, RH), puis de dirigeant de PME, avant de déployer une activité de formateur indépendant à partir de 2001. Il s'est formé au coaching en 2003-2004, puis à la supervision en 2012-2013. Il accompagne aujourd'hui les dirigeants, les managers et les collectifs, pour développer leurs capacités relationnelles et managériales, promouvoir l'intelligence collective, vers un faire ensemble et un être ensemble soutenables et durables.
 
Véronique POUCHOL est formée et certifiée au coaching et à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique - maître praticien) et utilise en parallèle les apports de la Communication Non Violente et de l'Analyse Transactionnelle. Diplômée de l'Institut d'&Ecaute;tudes Politiques de Grenoble, et de 3 DESS (Institut d'&Ecaute;tudes Européennes de l'Université Catholique de Louvain (Belgique) Marketing (Grenoble) et Administration des Entreprises (IAE d'Aix-en-Provence), elle a d'abord connu une expérience professionnelle très diversifiée en entreprise de services (marketing), poursuivie en milieu social et associatif (animation et coordination, pédagogie). Ayant vécu dans différents pays, maitrisant plusieurs langues, rompue à l'animation de groupes, enthousiaste et motivée par la "rencontre et la compréhension des différences", elle intervient depuis 2008 en formation ou coaching sur la communication et la cohésion d'équipe, l'accueil, l'écoute et l'affirmation (assertive) de soi, l'expression orale et écrite, la gestion du stress et de l'agressivité.
 
Gilles HUGUET : Après 20 ans de travail social, il complète sa formation initiale par une maîtrise en Sciences de l'Éducation et un Doctorat en Anthropologie, Master en PNL et Hypnose Ericksonnienne. La communication et la comprÉhension des mÉcanismes de fonctionnement de l'individu et des groupes sont transversales aux interventions qu'il peut faire tant en formation que dans l'accompagnement d'individu. Formateur depuis 15 ans, il intervient en formation initiale et continue autant auprès de travailleurs sociaux, qu'auprès d'Élèves infirmier et de cadres.
 
Sylvain CHARLEUX : Diplômé d’HEC, a travaillé 15 ans dans de grands groupes industriels français (L’Oréal, LVMH, ESSILOR, BOURJOIS CHANEL). Il est depuis 15 ans consultant formateur en management stratégique et opérationnel pour les secteurs public et privé. Conduite du changement, déploiement stratégique, amélioration de la coopération sont ses domaines d’expertise. Une préoccupation récurrente : le bien être et l’engagement des acteurs concernés.
 
Didier DORE : A la fois juriste, avec un master de droit privé, et praticien en maîeusthésie (technique d’accompagnement fondée sur une écoute sensible), Didier Doré allie la rigueur à la sensibilité. Humaniste par dessus tout, son activité de consultant en management, conduite de projet et accompagnement du changement, L’amène particulièrement à la rencontre du secteur social et médicosocial. Il y intervient dans une démarche de réflexion partagée et de co-construction pour la mise en place de projets sociaux complexes, mais aussi sur le droit des usagers et des patients, les écrits professionnels et les outils de communication.
 
Nathalie DUFAU. Maitrise de communication et diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, Master PNL et Analyse transactionnelle, Ex responsable de la communication dans la publicité et l'industrie ; passionnée par la communication sous de nombreuses facettes et aussi par… la culture japonaise ! Elle est formatrice consultante depuis 2000, spécialisée dans les thématique d’accueil des publics, de la prévention de l’agressivité et du stress.
 
Annie Lopez - Formatrice consultante, coach: Diplômée de Sup de Co Montpellier en 1977 et psychothérapeute, Annie Lopez privilégie trois axes principaux d’intervention qui disent sa richesse : L’accompagnement du changement dans les équipes de managers et les directions ; Le coaching personnel et professionnel ; le développement des compétences relationnelles dans les services de soins. Elle a notamment été responsable des ressources humaines et du recrutement chez Air Littoral Montpellier ; elle intervient avec IRFA Conseil depuis 2003.
 
Michel SAVAGE - formateur, coach et consultant senior, Maîtrise de sociologie, Master PNL, ancien DRH et responsable de formation dans plusieurs grands groupes. Depuis 1991 il est consultant spécialisé dans l'approche systémique du management et privilégie la question du sens dans les relations humaines- également formé au Théâtre Forum - 1400 journées d'intervention
   
   
   

 

 


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